L’Assurance Maladie protège durablement la santé de chacun en agissant auprès de tous. Elle exerce à cet effet des activités diversifiées, dans le respect de ses valeurs et des engagements pris envers l’État.
Parmi ces activités figurent celles de garantir l'accès universel aux droits et de permettre l'accès aux soins : rembourser, orienter, et informer sont autant de leviers pour garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins.
Pour accompagner l’assuré dans son parcours de soins, l’Assurance Maladie travaille avec de nombreux partenaires externes.
Ces partenaires peuvent être d’autres institutions publiques, des associations, des centres sociaux, des permanences d'accès aux soins de santé hospitalières, des structures de soins... qui guident, logent ou aident des publics en situation de fragilité sociale.
Cette collaboration se formalise par une
convention relative à l'accès aux droits, aux soins et à la santé visant à établir une relation privilégiée entre la Caisse Primaire de la Côte d’Opale et le partenaire, au bénéfice des personnes accueillies par la structure.
Quelques exemples de moyens déployés par la Caisse Primaire de la Côte d’Opale et le partenaire :
Dispositif de détection des assurés en situation de renoncement aux soins, aux droits et à la santé, dans le but de les accompagner de manière individualisée dans leurs démarches
Délai rapide de traitement: instruire les dossiers administratifs d’accès aux droits dans les meilleurs délais possibles et en urgence lorsque la situation l’exige
Formations à l’accès aux droits, aux soins et à la prévention de l’Assurance Maladie
Mise à disposition les supports de communication dédiés
Soutien de l’assuré dans la constitution de leur dossier et la réalisation des démarches administratives.
Si vous souhaitez participer à cette dynamique et devenir un partenariat de la CPAM Côte d’Opale,
écrivez-nous à devenirpartenaire.cpam-cote-opale@assurance-maladie.fr
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