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Devenir partenaire et agir ensemble
 

 
Devenir partenaire
 

L’Assurance Maladie protège durablement la santé de chacun en agissant auprès de tous. Elle exerce à cet effet des activités diversifiées, dans le respect de ses valeurs et des engagements pris envers l’État.

Parmi ces activités figurent celles de garantir l'accès universel aux droits et de permettre l'accès aux soins : rembourser, orienter, et informer sont autant de leviers pour garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins.

Pour accompagner l’assuré dans son parcours de soins, l’Assurance Maladie travaille avec de nombreux partenaires externes. Ces partenaires peuvent être d’autres institutions publiques, des associations, des centres sociaux, des permanences d'accès aux soins de santé hospitalières, des structures de soins... qui guident, logent ou aident des publics en situation de fragilité sociale.

Cette collaboration se formalise par une convention relative à l'accès aux droits, aux soins et à la santé visant à établir une relation privilégiée entre la Caisse Primaire de la Côte d’Opale et le partenaire, au bénéfice des personnes accueillies par la structure.

Quelques exemples de moyens déployés par la Caisse Primaire de la Côte d’Opale et le partenaire :

  • Dispositif de détection des assurés en situation de renoncement aux soins, aux droits et à la santé, dans le but de les accompagner de manière individualisée dans leurs démarches
  • Délai rapide de traitement: instruire les dossiers administratifs d’accès aux droits dans les meilleurs délais possibles et en urgence lorsque la situation l’exige
  • Formations à l’accès aux droits, aux soins et à la prévention de l’Assurance Maladie
  • Mise à disposition les supports de communication dédiés
  • Soutien de l’assuré dans la constitution de leur dossier et la réalisation des démarches administratives.
  • Si vous souhaitez participer à cette dynamique et devenir un partenariat de la CPAM Côte d’Opale,
    écrivez-nous à devenirpartenaire.cpam-cote-opale@assurance-maladie.fr

     
    Agir ensemble pour l’accès aux droits et aux soins
     

    La Caisse Primaire de la Côte d’Opale compte un large réseau de partenaires.

    France services
    Les structures labellisées France services peuvent orienter le public fragile vers l'accès aux droits et aux soins à l'aide d'une fiche de détection.

    Retrouvez des exemples d'accompagnement sur la page Mission Accompagnement Santé.

    Cette fiche de détection est alors complétée et envoyée à partir du logiciel Administration+, messagerie sécurisée des France services.


    Tout partenaire
    Plus de 150 partenaires sont inscrits dans le cadre des conventions de partenariats pour l’accès aux droits, aux soins et à la santé proposées par la CPAM.

    La CPAM de la Côte d’Opale met à la disposition de ses partenaires conventionnés un extranet dédié à l’accompagnement des publics fragiles pour favoriser leur accès aux droits et aux soins, appelé Espace Partenaires.

    Cet espace permet des échanges personnalisés, simplifiés et sécurisés entre un partenaire et la CPAM.

    Pourquoi utiliser Espace Partenaires ?

  • Une interface simple d’utilisation et disponible sur PC, tablette et smartphone

  • Un canal privilégié et sécurisé pour échanger avec l’Assurance Maladie

  • Un historique des demandes et de leurs statuts

  • Une conformité Cnil – RGPD


  • Téléchargez le flyer « mémo Espace Partenaire ».

    Examen périodique de santé

    Ce flyer vous permet de vous repérer et de sélectionner l’offre et le motif les plus pertinents en fonction du type de demande. Il recense également les pièces à fournir lors d’un dépôt de dossier.

    Comment y accéder ?
    L’accès au portail se fait via ce lien internet
    Des codes d’accès sont délivrés aux partenaires, dès lors que la convention de partenariat est signée et qu’une session de formation au portail est réalisée.

    Pour tout renseignement,
    écrivez-nous à devenirpartenaire.cpam-cote-opale@assurance-maladie.fr

     

     

    Vos offres partenaires
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